Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 242 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 242 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
Sapeur Pompier = Carte Professionnelle ?
2 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Carte professionnelle
Page 1 sur 1
Sapeur Pompier = Carte Professionnelle ?
Bonjour,
J'ai lu dans l'un de vos messages (mardi 21 mai 2013), qu'il était possible pour un Sapeur Pompier d'une reconnaissance pour valider directement le "SSIAP" et obtenir une carte professionnelle sans valider en complément un stage pour les SSIAP 1 et SSIAP 2 ?
Comment faire ? A quelle administration dois-je en faire la demande ?et quelles sont les conditions ?
Je vous remercie d'avance de votre réponse !
Effetgex- Nouveau
Emploi/Diplômes : Sapeur Pompier
Re: Sapeur Pompier = Carte Professionnelle ?
Bonjour,
Alors attention, il n'existe pas (encore) de carte professionnelle pour les SSIAP. La carte professionnelle concerne les activités de sécurité privée et non les activités de sécurité incendie. La seule possession d'un diplôme SSIAP à jour permet d'exercer les fonctions correspondantes (et un SST à jour).
Il n'existe pas à ma connaissance d'autre moyen de valider directement un SSIAP sans passer au minimum par un module complémentaire auprès d'un centre de formation. C'est bien entendu le SDIS qui délivre les diplômes en question. En revanche, pas d'examen à passer à la fin de la formation pour valider le diplôme.
Tu trouveras ici davantage de précisions quant aux pré-requis et aux volumes horaires associés à chaque formation SSIAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'information se trouve dans l'arrêté du 2 mai 2005 modifié, il régie les missions, l'emploi et la qualification des SSIAP.
Alors attention, il n'existe pas (encore) de carte professionnelle pour les SSIAP. La carte professionnelle concerne les activités de sécurité privée et non les activités de sécurité incendie. La seule possession d'un diplôme SSIAP à jour permet d'exercer les fonctions correspondantes (et un SST à jour).
Il n'existe pas à ma connaissance d'autre moyen de valider directement un SSIAP sans passer au minimum par un module complémentaire auprès d'un centre de formation. C'est bien entendu le SDIS qui délivre les diplômes en question. En revanche, pas d'examen à passer à la fin de la formation pour valider le diplôme.
Tu trouveras ici davantage de précisions quant aux pré-requis et aux volumes horaires associés à chaque formation SSIAP : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] L'information se trouve dans l'arrêté du 2 mai 2005 modifié, il régie les missions, l'emploi et la qualification des SSIAP.
Re: Sapeur Pompier = Carte Professionnelle ?
Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais prendre le temps d'étudier ça.
Cordialement.
Je vais prendre le temps d'étudier ça.
Cordialement.
Effetgex- Nouveau
Emploi/Diplômes : Sapeur Pompier