Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 282 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 282 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
changement d'échelon et de niveau et prime d'ancienneté.
3 participants
Sécurité privée :: Le droit appliqué à la sécurité privée (Code de la sécurité intérieure) :: Généralités sur les droits et devoirs
Page 1 sur 1
changement d'échelon et de niveau et prime d'ancienneté.
Bonjour à tous et un coucou aux anciens!
Voilà suite à un transfert vers une autre société je vais prendre un peu de galon.Je ne change pas de statut juste d'échelon et de niveau.Est-ce que ma prime d'ancienneté repart de zéro du fait de ce changement ou est-ce transparent et celle-ci continue de couri ret la société entrante doit me reprendre avec les mêmes années.(çà fait un bail que je suis là et je coute cher...).
Voilà suite à un transfert vers une autre société je vais prendre un peu de galon.Je ne change pas de statut juste d'échelon et de niveau.Est-ce que ma prime d'ancienneté repart de zéro du fait de ce changement ou est-ce transparent et celle-ci continue de couri ret la société entrante doit me reprendre avec les mêmes années.(çà fait un bail que je suis là et je coute cher...).
lannes- Débutant
Emploi/Diplômes : cap APS bac+2 en LEA.Ligue du rosé.
Re: changement d'échelon et de niveau et prime d'ancienneté.
Bonjour,
Votre société a perdu le contrat c'est ça ?
Lire ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=E1B2E4B815840DB2BBE6EF896D1EB51B.tpdjo06v_1?idConvention=KALICONT000005635405&cidTexte=KALITEXT000024408739
Lire ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do;jsessionid=E1B2E4B815840DB2BBE6EF896D1EB51B.tpdjo06v_1?idConvention=KALICONT000005635405&cidTexte=KALITEXT000024408739
ésoj- Fidèle
Emploi/Diplômes : ADS
Non elle l'a gagné mais les agents en poste dont mézigue ont tous été repris car former des nouveaux c'est trop long ( à cause de l'informatique qui est un peu compliquée).La société entrante a fait les choses en règle mais on s'est rendu compte d'une erreur sur la prime d'ancienneté avec des années mystèrieusement volatilisées.Bon de mon côté j'ai fais quelque recherche et si pas de changement de statut du style agent de maitrise vers cadre l'ancienneté ne bouge pas il va falloir donc qu'ils paient.Merci de la réponse ésoj.ésoj a écrit:Bonjour,
Lire ici:
lannes- Débutant
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut voir les conditions de reprise. Si les salariés sont repris avec leur ancienneté, vous la conservez.
Ensuite que vous changiez d'échelon ne change rien dans le pourcentage de votre ancienneté. En effet, l'ancienneté qui est prise en considération est celle que vous avez dans la société et non pas l'ancienneté d'échelon ou d'indice. D’où l'importance des conditions de reprise.
Exemple : Si vous avez travaillez 7 ans dans la société X et que vous êtes repris par la société Y, 2 solutions possibles.
1) Vous êtes repris avec votre ancienneté et donc pas de changement.
2) Vous êtes repris sans votre ancienneté, là, ça repart à 0.
Il faut donc voir sur votre nouveau contrat les conditions.
J'espère avoir été clair mais si besoin, n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement
Dans un premier temps, il faut voir les conditions de reprise. Si les salariés sont repris avec leur ancienneté, vous la conservez.
Ensuite que vous changiez d'échelon ne change rien dans le pourcentage de votre ancienneté. En effet, l'ancienneté qui est prise en considération est celle que vous avez dans la société et non pas l'ancienneté d'échelon ou d'indice. D’où l'importance des conditions de reprise.
Exemple : Si vous avez travaillez 7 ans dans la société X et que vous êtes repris par la société Y, 2 solutions possibles.
1) Vous êtes repris avec votre ancienneté et donc pas de changement.
2) Vous êtes repris sans votre ancienneté, là, ça repart à 0.
Il faut donc voir sur votre nouveau contrat les conditions.
J'espère avoir été clair mais si besoin, n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement
Merci pour la réponse je suis en effet repris avec l'integralité de mon ancienneté c'est marqué dans le contrat par contre en complément connaissez -vous la loi du 17 juin 2013 dite de consolidation du travail (mdr) on ne peut plus réclamer que à concurrence de 3 ans en arrière c'est une honte.
lannes- Débutant
Bonjour à tous, voici la suite de ce post embauché le 8 novembre 2008 succession d'entreprise il y a eu une erreur dans ma prime d'ancienneté ( c'est aussi de ma faute je n'avais qu'à mieux lire ma fiche de paie et çà c'est une grosse erreur de ma part mea culpa...) cette erreur a été corrigée ce mois ci sans souci mon boss n'était pas là à l'époque donc il n'y est pour rien bref qui me dira les arrierés 3 ans ou 5 ans vu que la loi a changé en juin 2013 ( 3 ans maintenant çà j'ai compris).Mais j'ai du mal avec la prescription de 5 ans qui étaient en vigueur au moment des faits.Merci d'avance de me préciser depuis quand je suis en droit de reclamer légalement et sans esprit revanchard car je suis dans une bonne société.
lannes- Débutant
Slt,pas de juriste amateur sniff !!!!!lannes a écrit:Bonjour à tous, voici la suite de ce post embauché le 8 novembre 2008 succession d'entreprise il y a eu une erreur dans ma prime d'ancienneté ( c'est aussi de ma faute je n'avais qu'à mieux lire ma fiche de paie et çà c'est une grosse erreur de ma part mea culpa...) cette erreur a été corrigée ce mois ci sans souci mon boss n'était pas là à l'époque donc il n'y est pour rien bref qui me dira les arrierés 3 ans ou 5 ans vu que la loi a changé en juin 2013 ( 3 ans maintenant çà j'ai compris).Mais j'ai du mal avec la prescription de 5 ans qui étaient en vigueur au moment des faits.Merci d'avance de me préciser depuis quand je suis en droit de reclamer légalement et sans esprit revanchard car je suis dans une bonne société.
lannes- Débutant
Bonjour,
As tu regardé les liens que l'on t'a donné ? Il y a la réponse dedans .
Cordialement
As tu regardé les liens que l'on t'a donné ? Il y a la réponse dedans .
Cordialement