Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 181 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 181 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
Vers une normalisation des centres-forts ? (convoyeurs de fond)
Sécurité privée :: Le monde de la sûreté :: Surveillance spécifique (Aéroportuaire, convoyeurs, protection rapprochés,...)
Page 1 sur 1
Vers une normalisation des centres-forts ? (convoyeurs de fond)
Vers une normalisation des centres-forts ? (convoyeurs de fond)
Depuis 2001, la sécurité des transports de fond s'est largement accrue, avec de nombreux textes entourant et imposant des normes aux véhicules, aux personnels, aux lieux des transferts (banque, etc.), mais il reste une partie de la chaîne du convoyage de fond qui n'est pas réglementée : les dépôts ou centres-forts. Et la dernière actualité (un mort et deux blessés graves) nous rappelle à la réalité des choses.
Les dépôts ou centres-forts sont des "bâtiments permettant aux salariés de la société d'exploiter les fonds et d'organiser le transport", un lieu où, entre autres, les billets sont triés et où les fourgons viennent s'approvisionner"
"Nous demandons une norme depuis plusieurs années"
Extrait d'un article de journal (cliquez ici )
Les syndicats s'accordent pourtant à dénoncer l'absence d'une norme minimale de sécurité des centres-forts qui s'appliquerait à toutes les sociétés de transports de fonds. "Il n'y en a pas, alors que nous la demandons depuis plusieurs années à nos ministères de tutelles, l'Intérieur et le Transport" déplore le secrétaire général du syndicat FO Transports Patrice Clos, qui souhaite aussi que les systèmes de vidéosurveillance soient directement reliés aux postes de police et de gendarmerie plutôt qu'à des sociétés privées. "On atteint les limites du low-cost" poursuit-il, "certains centres-forts sont bien sécurisés, d'autres beaucoup moins, et les petites entreprises ont beaucoup moins de moyens que les autres." Il affirme même avoir vu "un hangar en tôle ondulée faisant office de centre-fort." Claire Dubois la rejoint, dénonçant à son tour l'absence de législation claire en matière de sécurité des centres-forts.
Esperons que le délégué interministériel à la sécurité privée, Mr Blanchou, prenne ce problème à bras le corps, et envisage une "normalisation" des centres-forts, avec des obligations pour tous.
Depuis 2001, la sécurité des transports de fond s'est largement accrue, avec de nombreux textes entourant et imposant des normes aux véhicules, aux personnels, aux lieux des transferts (banque, etc.), mais il reste une partie de la chaîne du convoyage de fond qui n'est pas réglementée : les dépôts ou centres-forts. Et la dernière actualité (un mort et deux blessés graves) nous rappelle à la réalité des choses.
Les dépôts ou centres-forts sont des "bâtiments permettant aux salariés de la société d'exploiter les fonds et d'organiser le transport", un lieu où, entre autres, les billets sont triés et où les fourgons viennent s'approvisionner"
"Nous demandons une norme depuis plusieurs années"
Extrait d'un article de journal (cliquez ici )
Les syndicats s'accordent pourtant à dénoncer l'absence d'une norme minimale de sécurité des centres-forts qui s'appliquerait à toutes les sociétés de transports de fonds. "Il n'y en a pas, alors que nous la demandons depuis plusieurs années à nos ministères de tutelles, l'Intérieur et le Transport" déplore le secrétaire général du syndicat FO Transports Patrice Clos, qui souhaite aussi que les systèmes de vidéosurveillance soient directement reliés aux postes de police et de gendarmerie plutôt qu'à des sociétés privées. "On atteint les limites du low-cost" poursuit-il, "certains centres-forts sont bien sécurisés, d'autres beaucoup moins, et les petites entreprises ont beaucoup moins de moyens que les autres." Il affirme même avoir vu "un hangar en tôle ondulée faisant office de centre-fort." Claire Dubois la rejoint, dénonçant à son tour l'absence de législation claire en matière de sécurité des centres-forts.
Esperons que le délégué interministériel à la sécurité privée, Mr Blanchou, prenne ce problème à bras le corps, et envisage une "normalisation" des centres-forts, avec des obligations pour tous.
Sujets similaires
» Entraînement du chien de surveillance
» « Vers un modèle européen de sécurité privée »
» Cyberespionnage et cybercriminalité : en route vers le 3.0 ( A BAUER)
» Ancien policier: Réorientation vers la sécurité privée
» « Vers un modèle européen de sécurité privée »
» Cyberespionnage et cybercriminalité : en route vers le 3.0 ( A BAUER)
» Ancien policier: Réorientation vers la sécurité privée
Sécurité privée :: Le monde de la sûreté :: Surveillance spécifique (Aéroportuaire, convoyeurs, protection rapprochés,...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ven 8 Nov - 10:21 par Ippo
» TEMOIGNAGE DE PRET RAPIDE RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Mar 24 Sep - 4:04 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET SERIEUX ET HONNETE RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Mar 24 Sep - 4:01 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET SANS PROTOCOLE RECU CHEZ GERMAINE VILVET
Mar 24 Sep - 3:57 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET RAPIDE RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Lun 23 Sep - 15:25 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET SERIEUX ET HONNETE RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Lun 23 Sep - 15:20 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET SANS PROTOCOLE RECU CHEZ GERMAINE VILVET
Lun 23 Sep - 15:18 par MELAINEE1
» OFFRE DE PRET RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Jeu 19 Sep - 3:48 par MELAINEE1
» TEMOIGNAGE DE PRET RAPIDE RECU CHEZ MME GERMAINE VILVET
Jeu 19 Sep - 3:46 par MELAINEE1