Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
CDI à disponibilité & autres questions
3 participants
Sécurité privée :: Le droit du travail lié au monde de la sécurité privée :: Salarié(e)s: vos droits et devoirs :: Temps de travail
Page 1 sur 1
CDI à disponibilité & autres questions
Bonjour - Nouveau venu dans la profession, je cherchais un poste à temps partiel. Il m'a été proposé un CDI à disponibilité.
Voici ce que prévoit (entre autres) l'article 4 – Durée et horaires de travail : Le contrat de travail est établi pour la durée indéterminée pour une amplitude horaire selon les disponibilités de l’employé.
Si je comprends bien, mon employeur peut me faire travailler en fonction de l'offre et de la demande. Il n'y a pas de durée minimale ; quant au maxi, je suppose qu'il faut se référer à la convention collective. Mais l'employeur est-il tenu d'assurer un minima ?
D'autre part, je fais des journées qui varient entre 7h15 & 9h00 (durée théorique). Un temps de pause est-il prévu ?
Enfin, s'agissant d'une prestation de service pour le compte d'un client, celui-ci doit-il mettre à disposition un vestiaire pour l'agent de sécurité ?
Merci
Voici ce que prévoit (entre autres) l'article 4 – Durée et horaires de travail : Le contrat de travail est établi pour la durée indéterminée pour une amplitude horaire selon les disponibilités de l’employé.
Si je comprends bien, mon employeur peut me faire travailler en fonction de l'offre et de la demande. Il n'y a pas de durée minimale ; quant au maxi, je suppose qu'il faut se référer à la convention collective. Mais l'employeur est-il tenu d'assurer un minima ?
D'autre part, je fais des journées qui varient entre 7h15 & 9h00 (durée théorique). Un temps de pause est-il prévu ?
Enfin, s'agissant d'une prestation de service pour le compte d'un client, celui-ci doit-il mettre à disposition un vestiaire pour l'agent de sécurité ?
Merci
Krazukix- Débutant
Emploi/Diplômes : Ex-OPJ
Re: CDI à disponibilité & autres questions
Bonjour très bizarre ce contrat, mais bon pour le temps de pause tu as le droit a 2,5 minutes par heures:arrow:
1- Ca me fait penser à une forme d'intérim. Aucune durée (maxi & mini) n'est mentionnée. Figurent néanmoins l'indice, le taux horaire et la mention du paiement des heures sups.k9 a écrit:Bonjour très bizarre ce contrat mais bon pour le temps de pause tu as le droit a 2,5 minutes par heures:arrow:
2 - Ok, merci, il serait bon que mes employeurs soient au courant, d'autant que le samedi, la journée est longue !
Cette pause est-elle indépendante de la pause déjeuner ?
Dernière édition par Krazukix le Mar 22 Oct - 15:40, édité 2 fois
Krazukix- Débutant
Bonsoir
Je reviens sur ce fameux contrat à disponibilité. Je suis allé voir l'inspection du travail et il en ressort que ce type de contrat est irrégulier. L'absence de temps de pause, de mise à dispo d'un vestiaire et d'autre points constituent des anomalies.
Voilà pour ceux qui seraient concernés !
Je reviens sur ce fameux contrat à disponibilité. Je suis allé voir l'inspection du travail et il en ressort que ce type de contrat est irrégulier. L'absence de temps de pause, de mise à dispo d'un vestiaire et d'autre points constituent des anomalies.
Voilà pour ceux qui seraient concernés !
Krazukix- Débutant
Bonjour à tous - Problème résolu, j'ai changé de crèmerie !!!
J'attends maintenant mon solde de tout compte et la paperasse habituelle.
J'attends maintenant mon solde de tout compte et la paperasse habituelle.
Krazukix- Débutant
Vous avez bien fait !
Un Contrat en "disponibilité" ... et bien ça si ce n'est pas de la "flexibilité" du travail ^^
Un Contrat en "disponibilité" ... et bien ça si ce n'est pas de la "flexibilité" du travail ^^
Bonsoir
Pour info, l'entreprise en question est Qxxx Sxxx, sise xxxxxxxx (59).
Quelqu'un connaît-il cette boîte et a-t'il eu à traiter avec ?
Ceci m'intéresse car il m'a été rapporté récemment certains éléments que j'ignorais et qui me font craindre des difficultés pour régler définitivement ma situation.
Merci
Pour info, l'entreprise en question est Qxxx Sxxx, sise xxxxxxxx (59).
Quelqu'un connaît-il cette boîte et a-t'il eu à traiter avec ?
Ceci m'intéresse car il m'a été rapporté récemment certains éléments que j'ignorais et qui me font craindre des difficultés pour régler définitivement ma situation.
Merci
Dernière édition par Admin le Jeu 21 Nov - 17:00, édité 1 fois (Raison : respect de la charte: pas de nom de société. si besoin passé par le MP)
Krazukix- Débutant
Ne travaillant plus pour cette entreprise, celle-ci doit donc me verser le solde de tout compte et divers documents. Mais :
1 - La paye d'octobre 2013 n'est toujours pas versée et je n'ai reçu aucun papier, si ce n'est une LR m'affirmant que ce serait fait (à une date non mentionnée) ;
2 - Le répondeur du téléphone fixe est saturé de messages ;
3 - D'autres détails que je ne tiens pas à dévoiler pour l'instant.
1 - La paye d'octobre 2013 n'est toujours pas versée et je n'ai reçu aucun papier, si ce n'est une LR m'affirmant que ce serait fait (à une date non mentionnée) ;
2 - Le répondeur du téléphone fixe est saturé de messages ;
3 - D'autres détails que je ne tiens pas à dévoiler pour l'instant.
Krazukix- Débutant
Même si il est en redressement ou liquidation les AGS vous régleront votre du.
A après vous pourriez saisir les prud'hommes en référée pour le paiement
A après vous pourriez saisir les prud'hommes en référée pour le paiement