Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 161 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
La longueur d'une laisse
+2
garde.environnement
k9
6 participants
Page 1 sur 1
La longueur d'une laisse
Bonjour,
D'après vous quel est la meilleur laisse pour un maître chien,
une laisse de 1 M
une laisse de 2 M ou une laisse de 3 M
Merci de justifier votre réponse.
D'après vous quel est la meilleur laisse pour un maître chien,
une laisse de 1 M
une laisse de 2 M ou une laisse de 3 M
Merci de justifier votre réponse.
Re: La longueur d'une laisse
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
Bonjour,
Je pense qu'une laisse est d'une longueur de un mètre maximum
A partir de plus de un mètre on peut parler de longe.
De mon coté je travail avec une longe de 4 mètres.
qui me permet un bon travail de détection et des frappes muselée efficace.
Personnellement une laisse ne sert qu'à entraîné son chien en discipline rien de plus.
En attendant vos remarques.
Je pense qu'une laisse est d'une longueur de un mètre maximum
A partir de plus de un mètre on peut parler de longe.
De mon coté je travail avec une longe de 4 mètres.
qui me permet un bon travail de détection et des frappes muselée efficace.
Personnellement une laisse ne sert qu'à entraîné son chien en discipline rien de plus.
En attendant vos remarques.
SP- Nouveau
Emploi/Diplômes : SSIAP2 / ACS / APR
Bonjour,
perso je travaille avec une multi positions.
1m20 en longueur "patrouille-ronde"
possibilité de mettre à 2m pour la distance de sécurité avec un individu menaçant ou pour faire une frappe muselée.
Je sais que 3 ou 4 m ce serait pas mal pour la détection mais on ne peut pas avoir 36 laisses sur soit alors je fais avec ma 2 positions (1m20/2m).
A l'entrainement je travaille parfois avec une longe de 10 m mais c'est différent du travail réel.
possibilité de mettre à 2m pour la distance de sécurité avec un individu menaçant ou pour faire une frappe muselée.
Je sais que 3 ou 4 m ce serait pas mal pour la détection mais on ne peut pas avoir 36 laisses sur soit alors je fais avec ma 2 positions (1m20/2m).
A l'entrainement je travaille parfois avec une longe de 10 m mais c'est différent du travail réel.
pyrrhus- Débutant
Emploi/Diplômes : coordinateur de la sécurité en service interne, SSIAP1, SST, HOBO, ASCC, et jury d'examen titre pro et CQP APS
pyrrhus a écrit:Bonjour,
Bonjour
Je suis d'accord Avec pyrrhus une laisse technique multi-positions rend de grands services de part sa polyvalence. Mais quelque soit le matériel utilisé on en trouve vite les limites. Si vous travaillez sur un site captif et fermé au public mais avec le risque qu'un Zozo soit sur zone, une longe de 5 Mètres peut rendre de grand service (pas trop de mou à ratraper en cas de probleme mais distance de sécu convenable, de plus lors de la, des, ronde(s) grand confort suivant les locaux visités (bureau, entrepot). en cas de site avec contact du public, personellement j'ai une preference pour la multi-postion qui offre de nombreuse combinaison possible.
PP- Nouveau
Emploi/Diplômes : Service sécu privée
Bjr,
Je reprends la phrase:"possibilité de mettre à 2m pour la distance de sécurité avec un individu menaçant ou pour faire une frappe muselée".
Techniquement cela p-e valable sur le terrain d'entraînement mais légalement ce ne l'est pas car même si l'individu est menaçant ou qu'il porte un couteau, il ne peut pas atteindre l'agent...si ce n'est qu'à la longueur de son bras.
Et donc dans le cas spécifié, il n'y a pas de légitime défense.
@+
Je reprends la phrase:"possibilité de mettre à 2m pour la distance de sécurité avec un individu menaçant ou pour faire une frappe muselée".
Techniquement cela p-e valable sur le terrain d'entraînement mais légalement ce ne l'est pas car même si l'individu est menaçant ou qu'il porte un couteau, il ne peut pas atteindre l'agent...si ce n'est qu'à la longueur de son bras.
Et donc dans le cas spécifié, il n'y a pas de légitime défense.
@+
Je n'aime pas la violence mais je préfère une condamnation aux condoléances. Golda MEIR
Bonsoir
Sur les techniques de défense sur attaque au couteau la bonne distance de sécurité est à environ 7 metres et à condition de respecter certaines regles sinon elle peut augmenter encore de quelques metres (cela dépend de l'explosivité de l'agresseur et du type d'attaque ). Mon expérience personnelle me fait dire que, qui que l'on soit, et quelque soit, le, les sports de combat que l'on peut ou pas pratiquer on n'est jamais à 100% sur le qui vive. Personellement une longe de 10 metres me gene, et mon Malou meme avec toute mon attention se prend les pattes dedans (mais c'est de ma faute) Une nouvelle fois une réflexion tout à fait perso. sur une agression au couteau n'est on pas en légitime defense? A la (re)lecture des 112-5 et 122-6 du C.P. (j'ai retrouvé mes cours) = (Synthese du cour) si l'agression est REELLE + INJUSTIFIEE + ACTUELLE / et si la défense est NECESSAIRE (Seul moyen de se défendre) + SIMULTANEE (dans le même temps) + PROPORTIONNEE (Chien arme par destination mais restant proportionnelle à l'atteinte risque de mort suite à l'attaque au couteau)la LD pourrait etre retenue, non?
Merci par avance de me rafraichir la mémoire
Merci à vous pour cet echange qui pour moi m'oblige à revoir mes cours
PP
Sur les techniques de défense sur attaque au couteau la bonne distance de sécurité est à environ 7 metres et à condition de respecter certaines regles sinon elle peut augmenter encore de quelques metres (cela dépend de l'explosivité de l'agresseur et du type d'attaque ). Mon expérience personnelle me fait dire que, qui que l'on soit, et quelque soit, le, les sports de combat que l'on peut ou pas pratiquer on n'est jamais à 100% sur le qui vive. Personellement une longe de 10 metres me gene, et mon Malou meme avec toute mon attention se prend les pattes dedans (mais c'est de ma faute) Une nouvelle fois une réflexion tout à fait perso. sur une agression au couteau n'est on pas en légitime defense? A la (re)lecture des 112-5 et 122-6 du C.P. (j'ai retrouvé mes cours) = (Synthese du cour) si l'agression est REELLE + INJUSTIFIEE + ACTUELLE / et si la défense est NECESSAIRE (Seul moyen de se défendre) + SIMULTANEE (dans le même temps) + PROPORTIONNEE (Chien arme par destination mais restant proportionnelle à l'atteinte risque de mort suite à l'attaque au couteau)la LD pourrait etre retenue, non?
Merci par avance de me rafraichir la mémoire
Merci à vous pour cet echange qui pour moi m'oblige à revoir mes cours
PP
PP- Nouveau
Emploi/Diplômes : Service sécu privée
Bsr,
Perso suiteàun cas d'un agent rencontré par.hasard où il m'expliquait qu'après avoir laché son chien sur des gens du voyage voulant en découdre sur le parking d'une boite girondin,sonchien s'est fait.planter par des coups de tournevis, lui aussi a recu des coups et a été sauvé par les portiers.
Il s'est retrouvé blessé et son chien mort après avoir perdu son sang.
La meilleure protection en cyno c'est chien proche le plus.proche possible, l'un peut compter sur.l'autre.
Quitte à reculer mais vous resterez les deux vivants tout en respectant la Loi.
Le reste c'est tres joli pour épater la galerie mais en situation réełe rien à voir.
Ne perdons pas de vue que le pignouffe que nous avons en face est vicieuxmais pas notre compagnon à 4 pattes, il compte sur nous, nous l'oublions pas
Perso suiteàun cas d'un agent rencontré par.hasard où il m'expliquait qu'après avoir laché son chien sur des gens du voyage voulant en découdre sur le parking d'une boite girondin,sonchien s'est fait.planter par des coups de tournevis, lui aussi a recu des coups et a été sauvé par les portiers.
Il s'est retrouvé blessé et son chien mort après avoir perdu son sang.
La meilleure protection en cyno c'est chien proche le plus.proche possible, l'un peut compter sur.l'autre.
Quitte à reculer mais vous resterez les deux vivants tout en respectant la Loi.
Le reste c'est tres joli pour épater la galerie mais en situation réełe rien à voir.
Ne perdons pas de vue que le pignouffe que nous avons en face est vicieuxmais pas notre compagnon à 4 pattes, il compte sur nous, nous l'oublions pas
Il y a eu pas mal d'échange à ce sujet, mais voici mon point de vue.
La longueur de la laisse pour un chien de sécurité devrait être de 2 à 3 metres maxi pour un travail dans la foule ou dans des endroits chauds.
Cependant une longe de 5 mètres c pas mal aussi sur des chantiers ou entrepôts immense, mais attention la distance de 5 m permets aussi à un individu de vous prendre par surprise, car le chien bien qu'il sait qu'il est au travail pense aussi à une belle ballade vue la distance qui le sépare de son maître donc moins de vigilance.
Mais savez- vous qu'il n'y a aucun texte de loi sur la longueur d'une laisse pour un MC
La longueur de la laisse pour un chien de sécurité devrait être de 2 à 3 metres maxi pour un travail dans la foule ou dans des endroits chauds.
Cependant une longe de 5 mètres c pas mal aussi sur des chantiers ou entrepôts immense, mais attention la distance de 5 m permets aussi à un individu de vous prendre par surprise, car le chien bien qu'il sait qu'il est au travail pense aussi à une belle ballade vue la distance qui le sépare de son maître donc moins de vigilance.
Mais savez- vous qu'il n'y a aucun texte de loi sur la longueur d'une laisse pour un MC
Idem, laisse multiposition, plus pratique pour travailler, faire des rondes, intervention ou fixer à un poteau.
Page 1 sur 1