Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
modification du planning.
4 participants
Sécurité privée :: Le droit du travail lié au monde de la sécurité privée :: Salarié(e)s: vos droits et devoirs :: Temps de travail
Page 1 sur 1
modification du planning.
"Prise de service aujourd'hui Vendredi 01 Août 2014 en horaire 21h00/05h00 et je regarde le planning du mois d’août reçu sur site au 31 juillet 2014 à 07h20 et au surprise je m'aperçois que je suis en vacation Samedi et Dimanche en 17h00/05h00 sans avoir été averti ( comme par hasard).
Je vais faire valoir mon droit des 7 jours, je ne me présenterai à mon poste que le Lundi 04 Août 2014 en horaire 05h00/13h00 comme sur mon planning quitte à prendre une sanction car il y à ABUS"
Que risque mon collègue comme sanction ?
Je vais faire valoir mon droit des 7 jours, je ne me présenterai à mon poste que le Lundi 04 Août 2014 en horaire 05h00/13h00 comme sur mon planning quitte à prendre une sanction car il y à ABUS"
Que risque mon collègue comme sanction ?
ésoj- Fidèle
Emploi/Diplômes : ADS
Re: modification du planning.
Toutes modification du planning d'un salarie doivent êtres notifiées à celui-ci au moins 7 jours à l'avance sur un document nominatif à l'en-tête de l'entreprise. Ce délai peut être ramène à deux jours pour des cas de forces majeurs tels que l'arrêt maladie d'un collègue nécessitant sont remplacement.
Dans tous les cas, un accord écrit du salarie est obligatoire !
Sans respect de ces règles, aucunes sanctions ne peuvent être appliquées au salarie qui ne se serait pas présenté à son lieu de travail aux dates et heures prévus par la modification.
Dans tous les cas, un accord écrit du salarie est obligatoire !
Sans respect de ces règles, aucunes sanctions ne peuvent être appliquées au salarie qui ne se serait pas présenté à son lieu de travail aux dates et heures prévus par la modification.
Marneus Calgar- Débutant
Emploi/Diplômes : CQP - SST - H0B0 - SSIAP 1 - SSIAP 2 (En cours)
Oui bien sûr, mais il y a certaine sociétés qui emploient le changement de planning par texto ou émail sans prendre les 7 j donc oui ce texte est fiable mais maintenant en fonction des technologies la convention ne suit pas en encore ou on pense pouvoir passer outre car on est N°1 ..........
Tout a fait, mais c'est la convention qui fait force de loi. Pas prévenu à temps = aucunes sanctions applicables.
Marneus Calgar- Débutant
Emploi/Diplômes : CQP - SST - H0B0 - SSIAP 1 - SSIAP 2 (En cours)
Légifrance a écrit:2.3. Contrôle et modification de l'horaire de travailLes plannings de vacations seront établis par référence aux cycles.
Toute modification ayant pour effet de remettre en cause l'organisation du cycle doit être portée à la connaissance des salariés par écrit au moins 7 jours avant son entrée en vigueur (1).
En cas d'ajustement ponctuel de l'horaire de travail, justifié par des nécessités de service, se traduisant par des services ou heures supplémentaires, le salarié doit en être informé au moins 48 heures à l'avance. Son refus pour raisons justifiées ne peut entraîner de sanctions disciplinaires.
Les délais prévus ci-dessus peuvent être réduits à condition que le salarié concerné y consente. En cas d'accord de gré à gré, il est recommandé de formaliser cet accord par écrit.
Toute modification effective du planning ne remet pas en cause l'application des dispositions du présent accord.
(1) Alinéa étendu sous réserve de l'application de l'article 3, alinéa 2, du décret n° 87-897 du 30 octobre 1987 (arrêté du 15 décembre 1987, art. 1er).
Source
Emploi/Diplômes : SSIAP 1