Rechercher
Rechercher
Derniers sujets
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 468 le Mar 19 Nov - 19:20
Marque-page social
Congés payés et heures supplémentaires = bénévoles (?)
4 participants
Sécurité privée :: Le droit du travail lié au monde de la sécurité privée :: Salarié(e)s: vos droits et devoirs
Page 1 sur 1
Congés payés et heures supplémentaires = bénévoles (?)
Bonsoir,
Je suis mensualisée, donc mes heures sup du mois me sont payées (en tout cas jusqu'au mois d'août), j'ai travaillé en août 140 heures effectives, j'ai aussi pris 17,49 h de congés (3 jours à 5,83 h, les congés étant calculés sur une semaine de 6 jours).
Mon soucis est qu'il ne m'a été payés que 151,67 h... or le cumul vacances et travail est de 157,49 h...
Ma question est : suis-je sensée faire du bénévolat pour ma boite de sécurité privée (contrairement à ce que dit la loi) ? ou bien mon patron doit il me payer les 5,82 heures travaillées en heures supplémentaires (étant mensualisée) ?
Pour simplifié, je ne comprend pas que l'on ne prenne pas mes congés en compte dans mon salaire, si j'avais travaillé 151,67 h au mois d'août, même avec mes 3 jours de congés, il ne m'aurait été payé que 151,67... y'a pas quelque chose qui cloche ? En somme les congés payés ne sont ils pas sensés être payés ?
En vous remerciant de vos réponses, à bientôt !
Je suis mensualisée, donc mes heures sup du mois me sont payées (en tout cas jusqu'au mois d'août), j'ai travaillé en août 140 heures effectives, j'ai aussi pris 17,49 h de congés (3 jours à 5,83 h, les congés étant calculés sur une semaine de 6 jours).
Mon soucis est qu'il ne m'a été payés que 151,67 h... or le cumul vacances et travail est de 157,49 h...
Ma question est : suis-je sensée faire du bénévolat pour ma boite de sécurité privée (contrairement à ce que dit la loi) ? ou bien mon patron doit il me payer les 5,82 heures travaillées en heures supplémentaires (étant mensualisée) ?
Pour simplifié, je ne comprend pas que l'on ne prenne pas mes congés en compte dans mon salaire, si j'avais travaillé 151,67 h au mois d'août, même avec mes 3 jours de congés, il ne m'aurait été payé que 151,67... y'a pas quelque chose qui cloche ? En somme les congés payés ne sont ils pas sensés être payés ?
En vous remerciant de vos réponses, à bientôt !
Emploi/Diplômes : CQP + SSIAP1
Re: Congés payés et heures supplémentaires = bénévoles (?)
Bonjour,
Pour les heures supplémentaires, il faudrait savoir si il y a une clause dans la boite (HS avec une bande heures, a récupérer, HS avec bilan annuel) cela dépend de la société
Afin de te répondre au mieux avec des textes de loi, dit nous en plus sur ton contrat de travail et l'entreprise exemples 5 salariés, 100 etc.
Pour les heures supplémentaires, il faudrait savoir si il y a une clause dans la boite (HS avec une bande heures, a récupérer, HS avec bilan annuel) cela dépend de la société
Afin de te répondre au mieux avec des textes de loi, dit nous en plus sur ton contrat de travail et l'entreprise exemples 5 salariés, 100 etc.
Je suis mensualisée, 151,67 h par mois, toute heure sup devant être payée.
Oui bien sûr, mais c'est les modalités sur les heures supplémentaires qui nous intéressent il nous faut plus d'information svpPascale67 a écrit:Je suis mensualisée, 151,67 h par mois, toute heure sup devant être payée.
La durée du travail est elle annualisée?
Le travail est il organisé sous forme de cycle de plusieurs semaines
Tu peux avoir quelques pistes là dessous
Articles L. 3121-20 et L. 3122-1 du Code du travail
Articles L. 3121-22,L. 3122-7 L. 3122-10, ETC..
Merci, très bonne source.
J'ai envoyé un mail, j'ai été payée ce mois des heures sup du mois précédent...
simple oubli... dirons nous.
simple oubli... dirons nous.
Bonsoir,
Oui généralement il y a eu un oublie soit du patron ou alors plus souvent j'ai donné tes heures au comptable après je ne sais pas ce qu'il a fait hhi
Oui généralement il y a eu un oublie soit du patron ou alors plus souvent j'ai donné tes heures au comptable après je ne sais pas ce qu'il a fait hhi
bonjour à tous!!! alors moi la question ......... est ce l employeur qui doit nous imposer des congés en les planifiant chaque année ou le salarié peut il prendre quand il le souhaite? merci
poulette97410- Débutant
Emploi/Diplômes : sécurité privée
Bonsoir,
Regarde le lien ci dessous
Les congés
Regarde le lien ci dessous
Les congés
la situation est un peu complexe ..... je vous explique.. un salarié ayant eu une réponse positive à une demande de formation de 8 mois aimerait prendre les congés avant de commencer sa formation , l employeur peut il refuser sa demande pour raison de service??
poulette97410- Débutant
Prendre des congés AVANT l'entrée en formation, c'est ça ? (formation de 8 mois via un CIF ?)
Donc oui l'employeur peut refuser ces congés pour raison de service,
Cordialement,
Donc oui l'employeur peut refuser ces congés pour raison de service,
Cordialement,
oui formation 8 mois via la cif... merci pour vos réponses
poulette97410- Débutant
Attention, attention:
Paulette parlé de Congés Payés et je crois que ADMIN parle de Congé Individuel de Formation.
Le CIF peut être réfusé pour raison de service, oui dans le limite de 9 mois.
Les CP sont à prendre avant la date de la formation CIF ou par la suite si encore dans la période de référence ( dans la majorité des cas les CP vont du 01 juin à 31 mai, très rarement du 01/01 au 31/12 ).
Si c'est trop tard, un accord est possible avec l'employeur de rapport de CP non prises.
La période de formation dans le CIF donne le droit aux CP, donc pas de réduction des jours de CP.
CT art L.6322-1 et +
Paulette parlé de Congés Payés et je crois que ADMIN parle de Congé Individuel de Formation.
Le CIF peut être réfusé pour raison de service, oui dans le limite de 9 mois.
Les CP sont à prendre avant la date de la formation CIF ou par la suite si encore dans la période de référence ( dans la majorité des cas les CP vont du 01 juin à 31 mai, très rarement du 01/01 au 31/12 ).
Si c'est trop tard, un accord est possible avec l'employeur de rapport de CP non prises.
La période de formation dans le CIF donne le droit aux CP, donc pas de réduction des jours de CP.
CT art L.6322-1 et +
Invité- Invité